Réglez mes soins
Selon votre situation et votre affiliation à une mutuelle, tout ou partie des frais peuvent rester à votre charge.
Comment régler vos soins ?
En fournissant dès l'entrée les pièces justificatives, vous ne paierez que ce que vous devez. Pour un séjour ou une consultation, l'Assurance maladie prend en charge une partie des frais. Le reste de la facture sera adressé à votre mutuelle ou à vous directement. Le Bureau des entrées est à votre disposition pour toute question concernant le montant des frais restant à votre charge.
Les moyens de paiement
Il existe différents moyens de règlement que vous trouverez au verso de votre facture:
- Par internet sur www.payfip.gouv.fr
- Munissez-vous des informations présentes sur votre facture.
Par virement à l'ordre du Trésor Public.
Il devra être expédié au Centre de paiement de Rennes.
Vous y joindrez le coupon détachable de votre facture.
Si vous avez des difficultés pour payer les sommes dues, présentez vous à la Trésorerie en vous munissant de l'avis des sommes à payer, ou écrivez en mentionnant les références de votre facture (exercice, titre n°...).
Si vous souhaitez être renseigné sur le décompte des sommes dues ou la nature des prestations facturées, adressez vous au bureau des entrées de l'établissement. Si vous contestez le bien-fondé de la facture, adressez vous à l'établissement, qui est compétent pour rectifier éventuellement le présent avis.
N'omettez pas d'informer la Trésorerie de votre réclamation.
Les frais de transport
Si votre état de santé le justifie, et sur prescription médicale, vos frais de transports peuvent être pris en charge. Vous pourrez soit choisir votre prestataire, soit solliciter le service de soins pour l'organisation.