Préparer mon admission
Pour que votre séjour dans notre établissement se passe sereinement, vous devez accomplir toutes les démarches d'admission au bureau des entrées
Les documents à présenter
- Votre carte d'identité ou passeport ou titre de séjour.
- Votre carte vitale à jour ou une attestation délivrée par votre caisse d'Assurance Maladie.
- Votre carte d'assurance complémentaire de l'année en cours (mutuelle, attestation complémentaire santé solidaire...).
Vous ne disposez pas de ces documents lors de votre admission ?
Rassurez-vous, vous pourrez régulariser la situation dans un 2ème temps. Vous serez invité à adresser au bureau des entrées les éléments manquants. Si vous n'avez pas transmis votre carte de mutuelle en cours de validité, les soins pourront vous être facturés directement.
D’autres informations vous seront demandées dès votre arrivée
- Le nom de la personne de confiance, si vous souhaitez en désigner une.
- Le nom d’un proche à prévenir, qui peut aussi être la personne de confiance, et dont le rôle consistera à faire le lien avec votre entourage.
- Le nom de votre médecin traitant.
Vos médicaments personnels lors de l’admission
Il vous est demandé de fournir les prescriptions de tous vos traitements en cours. A votre arrivée dans le service, pour des raisons de sécurité et d’interactions éventuelles, vos traitements personnels doivent être remis à votre famille ou conservés par le service de soins dans un espace réservé, sécurisé et individualisé. Merci d’informer les professionnels qui vous entourent si vous avez des médicaments avec vous.
Lors de votre sortie, vos traitements personnels vous seront restitués s’ils sont toujours compatibles avec la nouvelle prescription établie au cours de votre hospitalisation.
Confidentialité (Article L110-4 du code de la santé publique)
Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de demander au bureau des entrées ou au cadre du service, que votre présence dans l'établissement ne soit pas divulguée.